dimanche 7 janvier 2007

Délinquance sur deux roues !

Le Pic Vert n'est pas content !

En ce premier dimanche de janvier, n'ayant pas encore repris le vélo, il a décidé d'aller se dégourdir les mollets sur sa promenade préférée : la Promenade Claude Desbons, sur les berges du Gers.
Le soleil n'est pas loin, et même si comme à chaque fois il ne manquera pas de pester sur les lourdeurs de l'Etat... ou sur sa légèreté, comme on voudra, au passage à proximité du roncier qui, peu à peu, prend la place de l'ancienne caserne Espagne, il se laisse gagner par la douceur ambiante tout en regardant de jeunes pousses évoluer sur leurs vélos parfois encore stabilisés par de petites roues latérales. Ils sont nombreux les petits à évoluer aussi sur les allées proprement goudronnées de "Gascogne Expo"... "C'est vrai que c'est bien et sans danger", dit-il à la grand-mère qui l'accompagne : "Il faudra y amener les petits enfants !"
Ceci à l'aller...

Car au retour c'est un tout autre spectable !



Envolés les petits enfants ! La piste est occupée par un espèce de singe habillé en cosmonaute qui fait des acrobaties au guidon d'un bolide pétaradant. Les accélérations sont fulgurantes, le bruit est strident et insupportable... et il en rajoute le singe : les passages sur la roue arrière ne lui suffisent plus, il effectue des dérapages, des tourniquets roue avant bloquée, le tout dans un odeur de pneu brûlé et de gaz d'échappement.
Attirés par le bruit ou par l'odeur, deux autres cosmonautes crottés jusqu'au casque et montés sur des machines plus squelettiques se mettent à traverser les pelouses...

Ecœuré le Pic Vert... "vert" de rage cette fois, quitte cette promenade devenue tellement inhospitalière, pour regagner sa campagne où il pu jusqu'à présent, se préserver de tels individus qui n'ont d'humain que le nom !

1 commentaire:

voyance amour gratuite a dit…

Merci pour cet article très complet encore une fois.