mercredi 7 mars 2007

PAR MANQUE de MOYENS de REMPLACEMENT...

...le BUREAU de POSTE de MONFERRAN SAVES
était fermé vendredi 2 mars,
il devait fermer le jeudi 8 mars !
suite à notre intervention

(communiqué sud du 6 mars)
il sera ouvert !

29 emplois en moins en deux ans (2006 – 2007)
soit 10,4% d’emploi en moins à La Poste GP du Gers …

Les usagers payent une fois de plus, la politique restrictive d’emploi de La Poste et les dernières décisions de la direction Grand Public du Gers qui vise à supprimer 9 emplois dans notre département en 2007. Pour votre information, le bilan emploi 2006 de La Poste Grand Public du Gers fait apparaître la suppression de 20 emplois (279 emplois début 2006, il en restera 250 fin 2007).
Coté guichets La Poste, pour faire toujours plus d’économies et de productivité diminue les moyens de remplacements, ce qui peut entrainer la fermeture pure et simple de bureaux en cas de maladies ou congés des agents. C’est ce qui se passe à Monferran Saves comme dans d’autres bureaux du département. Cette situation est inacceptable, d’autant plus que la Poste doit annoncer des bénéfices records de plus de 700 millions d’euros en 2006 ! Ce sont donc les usagers qui sont pénalisés puisque, si ils veulent se rendre à la Poste, ils devront faire toujours plus de kilomètres pour se rendre à un bureau de poste ouvert.
. La Direction de La Poste Grand Public du Gers à travers ces suppressions d’emplois organise délibérément la détérioration du service public pour mieux privatiser demain …, on ne connaît que trop ce mécanisme.
La qualité du service et la continuité du service public rendu aux usagers et les conditions de travail des agents des guichets se dégradent.
Nous invitons les usagers, les élus, les postiers à exprimer leur mécontentement auprès :
- de M. le Directeur d’établissement de La Poste de l’ISLE JOURDAIN Grand Public : 05 62 07 70 31
- de M. le Directeur départemental de La Poste Grand Public du Gers : 05 62 61 41 01
BP 361 32 008 Auch Cedex.
Par ailleurs coté courrier, la dégradation des délais d’acheminements continue de s’aggraver de jour en jour dans notre département. Pour les mêmes raisons de manque de moyens de remplacements des tournées de facteurs ne sont pas effectuées, les délais d’acheminement sont gravement remis en cause, cette situation n’a que trop duré ! dernières en dates, 2 tournées non effectuées à PAVIE : le 6 mars celle desservant une partie de PAVIE, d’AUTERIVE et le village d’HAULIES ; le 7 mars celle desservant une partie de PESSAN et le village de MONTEGUT.
Le syndicat SUD PTT du Gers revendique l’arrêt des suppressions d’emplois, la création d’emplois pérennes et à temps complet à La Poste et les moyens nécessaires de remplacements pour assurer la continuité du service au public avec qualité et proximité que chaque usager est en droit d’attendre.

Pour informations complémentaires Sud PTT Gers : 05 62 61 84 00

Aucun commentaire: