mardi 3 avril 2007

Faut-il continuer à construire des autoroutes ?

Réponse de Dominique Voynet :

Non. Il faut arrêter de construire des autoroutes et utiliser les ressources ainsi économisées au profit des modes alternatifs à la route. La France compte aujourd’hui plus de 10.000 kilomètres d’autoroutes concédées, sans compter les milliers de kilomètres de routes nationales et départementales à deux fois deux voies, qui présentent des caractéristiques presque équivalentes. Alors que nous nous acheminons vers la fin du pétrole, ce gouvernement continue la fuite en avant autoroutière et relance des projets comme l’A 51 dans les Alpes ou A 24 entre Amiens et la Belgique, plusieurs projets en Ile de France, etc. – je pourrais malheureusement continuer la liste encore longtemps.
Pendant ce temps – là, le secteur des transports augmente ses émissions de gaz à effet de serre (+23% entre 1990 et 2004, alors que la France s’était engagée à les stabiliser – tous secteurs confondus). C’est proprement irresponsable. Il n’est que temps d’inverser les priorités, au profit des modes de transport plus respectueux de l’environnement.

Vous avez une question, n'hésitez pas à nous la poser ici, Les Verts du Gers et leur "équipe pour le Gers" vous répondront dans les plus brefs délais...

Aucun commentaire: