lundi 18 juin 2007

Communiqué des Verts du Gers

Les Verts du Gers se félicitent de l’élection des quatre députés qui porteront les valeurs de l’écologie politique au Parlement. François de Rugy élu à Nantes va donc rejoindre sur les bancs de l’Assemblée Martine Billard, Yves Cochet et Noël Mamère. Les Verts y seront une nouvelle fois nettement sous-représentés mais l’on peut compter sur leur assiduité et leur combativité pour porter les voix des milliers de français qui se reconnaissent dans nos idées.
Dans le Gers, le résultat montre que nous avons eu raison de faire confiance en la mâturité des électeurs Verts. Philippe Martin réélu largement et sans surprise et Gisèle Biémouret qui trouve ici la reconnaissance de son travail et de la qualité de son engagement auprès des gersois, ont bénéficié d’un report sans faille.
Comment d’ailleurs aurait-il pû en être autrement ? Tout au long de ces deux campagnes électorales nous avons largement communiqué sur les chiffres de l’Alliance pour la Planète qui, si elle attribue 17,5 au programme des Verts, en attribue 16 à celui porté par la candidate PS à la présidentielle et 8,5 à celui de l’UMP. Même si cette dimension du programme PS n’a pas toujours été relayé suffisamment, à nos yeux, sur le terrain par les nouveaux élus gersois, nos électeurs n’avaient aucune raison de penser qu’ils n’étaient pas porteurs de ces valeurs.
Félicitations donc à Gisèle Biémouret et Philippe Martin pour cette élection.
Nous renouvelons ici nos remerciements aux 2228 gersoises et gersois qui ont fait confiance à Fatma Adda et Alain Cheymol lors du premier tour, nous apportant ainsi un formidable encouragement mais aussi une grande responsabilité, celle de soutenir nos députés sur tout ce qui nous rassemble, mais également de rester vigilants sur nos différences encore importantes et nombreuses. C’est l’engagement que nous devons à ces électeurs qui ont permis l’élection de Gisèle Biémouret et de Philippe Martin lors de ce second tour.
Michel Bordes

Aucun commentaire: