mercredi 1 juillet 2009

Rassemblement des écologistes à Condom

Les 27 et 28 Juin derniers, le Gers a accueilli les Rencontres des Verts Midi-Pyrénées, au gîte des Comps, proche de Condom.
La situation isolée du lieu n’a pas empêché près de 300 personnes de se retrouver samedi, dans une ambiance amicale et studieuse, autour de Catherine Grèze et José Bové, nos deux euro-députés du Sud-Ouest, mais aussi de Gérard Onesta, encore vice-président du parlement européen pour quelques jours, ainsi que de François Simon et Alain Ciekanski, deux figures importantes de notre région. Cette rencontre a été l’occasion de rebondir sur le résultat d’Europe-écologie aux élections européennes. Le rassemblement des écologistes, comme nous l’espérions tous, va perdurer. Conformément à une récente décision du CNIR, nous présenterons des listes autonomes lors des prochains scrutins, à commencer par les régionales de mars 2010.

Les comités locaux d’Europe-écologie resteront la base démocratique du rassemblement et désigneront les candidats départementaux qu’ils jugeront les plus légitimes et compétents. D’ici-là, les réflexions, pour l’élaboration du projet, vont aller bon train (il n’y a pas de message subliminal, quoique…) et d’autres dates devraient marquer l’avenir de notre mouvement : le 4 Juillet pour l’ « Ecology Day », les 20, 21 et 22 Août pour les Journées d’été des Verts et d’Europe-écologie, à Nîmes, et en Décembre pour le sommet mondial sur le climat de Copenhague.

Alors, tous ceux qui pensent que l’écologie n’est plus la chaussette propre d’un autre parti, mais bel et bien un nouveau modèle de société, le seul capable de répondre de façon transversale à tous les enjeux de notre société, seront les bienvenus pour participer à la suite de notre mouvement.

Pour terminer, les Verts du Gers remercient tous ceux qui ont participé à ces rencontres, les Verts de Midi-Pyrénées, et d’Aquitaine, les non-Verts et les futurs verts dont la diversité constitue la force du rassemblement, et aussi tous ceux qui ont fait de ce week-end un moment agréable à vivre :
  • Pascale, lectrice à haute voix, qui, sur la route de ses vacances, nous a donné l’émotion et la vérité des mots de Krishnamurti, de Pierre Rabhi, et de Gilles Clément.
  • Philippe et Bertrand qui ont fait vibrer et scintiller notre samedi soir et notre secrétaire départementale.
  • Nadine, et toute son équipe, virtuoses de l’improvisation culinaire qui ont su relever le défi des inscriptions de dernière minutes.
  • Rémi dont la fraîcheur de la bière équilibrait parfaitement l’atmosphère orageuse de ce début d’été.
David POMIES, porte-parole des Verts du Gers

1 commentaire:

voyance a dit…

Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.