dimanche 15 novembre 2009

Revue de Presse

Autour de Gérard Onesta,
plusieurs acteurs de la future campagne d'Europe Écologie dans le Gers.
(Photo michel amat)

Journal Sud-Ouest du 15 novembre 2009 : clic.

RÉGIONALES.

Europe Écologie, en précampagne hier dans le Gers, dévoilera ses candidats le 5 décembre

Les écologistes font leur tour de chauffe

« Vous avez aimé les européennes, vous adorerez les régionales ». Ce pourrait être un slogan, c'est en tout cas l'assurance de Gérard Onesta, en visite hier dans le Gers. Le chef de file d'Europe Écologie pour les régionales en Midi-Pyrénées espère bien surfer sur le succès du dernier scrutin continental, lors duquel son mouvement avait obtenu 16,18 % des suffrages au niveau national, 16,42 % au niveau régional et 13,59 % dans le Département.

Mouvement « bankable »

Ce n'est plus la même musique. Europe Écologie est devenu « bankable. » Un mouvement capable d'obtenir sans sourciller « un prêt de 500 000 euros pour la campagne auprès d'une banque » ou d'offrir un jeu de tarot, écologiste forcément, aux journalistes présents. « Pour la première fois, nous nous engageons dans une campagne des régionales non pas pour simplement témoigner mais pour gagner », rappelle Onesta.

Hier, d'Auch à Vic-Fezensac, où le « Syndrome du Titanic » de Nicolas Hulot était projeté, les écologistes ont donc entamé leur « tour de chauffe. » La campagne officielle, elle, débutera le 5 décembre lorsque les candidats, dont les Gersois, seront en grande partie dévoilés.Alors qu'il planche sur son programme, le mouvement souhaite innover en proposant une nouvelle façon de gouverner les collectivités et en donnant la priorité à la création d'emplois de proximité et environnementaux. Dans la liste, il n'y aura « aucun cumulard », martèle le leader régional qui se veut « rassembleur. » Dans le Gers, trois Verts et six « non Verts » devraient se porter candidats.

Auteur : J.-C G.

La Dépêche du Midi du 15 novembre 2009

Cliquez sur l'image pour lire l'article...

1 commentaire:

voyance par mail gratuite a dit…

Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.