mercredi 20 décembre 2006

Droit au logement pour tous et toutes !

Le 20 décembre 2006 - Communiqué de l'Union Syndicale Sud Solidaires du Gers

L’Union syndicale Solidaires apporte son soutien à l’initiative prise par l’association « Les enfants de Don Quichotte » qui vise à construire la solidarité et la mobilisation entre ceux qui ont un logement et ceux qui sont à la rue, entre les « bien logés » et les « mal logés ».
Depuis des années, le nombre des sans logis et des mal logés s’accroît dans l’indifférence des pouvoirs public, malgré l’action d’associations comme Droit au logement (DAL) ou le Comité des sans logis (CDSL). Quand l’hiver arrive, les plans d’urgence se développent et les discours de compassion se multiplient dans les médias ! Mais ce n’est pas le froid qui est en cause, c’est la misère, le chômage, la précarité et les situations d’exclusions qui sont les conséquences directes des politiques libérales, antisociales et inégalitaires menées depuis des années.
Pire, depuis plusieurs semaines, quand des SDF, pour s’abriter et être moins isolés, se regroupent et installent des campements, ils sont harcelés et leurs installations délogés par les forces de police… Il faut cacher la misère, il faut la rendre invisible !
Les sans abri, les personnes hébergées de façon transitoire dans des foyers ou dans des hôtels de « marchands de sommeil » veulent un logement décent et stable qui permette à chacun et chacune de vivre en sécurité, de travailler, de se soigner, d’éduquer ses enfants, d’avoir une vie intime, d’être un citoyen à part entière…
Le droit au logement est garanti par la constitution : il doit devenir un droit réel, opposable devant un juge ; le droit de réquisition des logements vides doit être mis en œuvre immédiatement.
L’Union syndicale SUD Solidaires exige que cesse la répression et le harcèlement des personnes sans-abri.
L’Union syndicale SUD Solidaires appelle à soutenir toutes les initiatives, à Paris comme en Province, pour imposer aux pouvoirs publics, à tous les niveaux, la mise en œuvre d’un plan d’urgence pour un vrai logement pour toutes et tous.
L’union syndicale SUD Solidaires propose une autre répartition des richesses …

L’Union syndicale SUD Solidaires du Gers est composée de :
SUD santé sociaux, SNUI, SUD CAM, SUD Education, SNJ, SUD ANPE, SNABF,
SUD Culture, Sud collectivités territoriales, SUD travail-affaires sociales, SUD caisse d’épargne, SUD PTT

1 commentaire:

Julia a dit…

Thank you for these very interesting tips, it's really nice to come across articles as interesting as yours! I wish you health, longevity, success, happiness and peace of heart.

Voyance discount rose