lundi 28 mai 2007

Belle leçon de démocratie !

Le 31 mai 2007, un débat entre lycéens et neuf candidats aux élections législatives de la première circonscription devait avoir lieu au lycée de St Christophe à Masseube.
Hélas, le désistement des candidats UMP et PS a conduit à annuler cette rencontre programmée depuis avril, privant ainsi les lycéens de l’occasion d’exprimer leurs idées avec le reste des candidats.
Si je conçois comme légitime la déception des organisateurs, je ne peux admettre que la loi du nombre (sept candidats présents) n’ait pas prévalu et justifié le maintien de ce débat.

Quoi qu’il en soit, je déplore vivement que ces deux candidats aient ainsi failli à l’engagement qu’ils avaient pris avec les jeunes, déclinant à la dernière minute, au débotté, leur participation. Voilà un manquement grave qui ne grandit pas le politique et jette le discrédit sur tous !. Comment, après cela, peut-on accorder sa confiance à des candidats aussi désinvoltes et si peu respectueux des autres ?.

Je déclare, en conséquence, à tous ces jeunes que le dialogue est toujours possible avec les Verts, et leur donne solennellement l’assurance que je répondrai avec toute l’équipe à leurs questions.

J’invite toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à nous retrouver sur le site http://www.les verts32.org .

Fatma ADDA candidate aux législatives sur la 1ère circonscription

Aucun commentaire: