samedi 5 janvier 2008

Les vœux des Verts du Gers pour 2008

En ce début de 21ème siècle, il faut en finir avec les faux- semblants. Nous devons affronter la réalité : soit nous persévérons dans des erreurs qui conduisent fatalement à des catastrophes écologiques irrémédiables ; soit nous trouvons le courage de mettre enfin en œuvre les solutions alternatives qui existent et qui, seules, permettront une transition en douceur vers ce développement soutenable et durable, jusqu'ici aux abonnés absents, et que
tous nous appelons de nos vœux.
Au seuil de cette nouvelle année, les Verts forment le vœu majeur qu'aboutissent, grâce aux hommes et aux femmes de ce pays, les projets de société qu'ils ne cessent de proposer, projets dont les "autres" s'emparent pour mieux les dénaturer; projets encore, dont ils débattent inlassablement sur tous les fronts, dans toutes les instances sans les concrétiser.
Convaincus qu'aucun parti ne peut avoir raison tout seul et contre tous, les Verts appellent au débat toutes les énergies, toutes les bonnes volontés, toutes les intelligences qui voudront bien se fondre dans la co-élaboration d'un projet cohérent, lucide et accepté du plus grand nombre sinon de tous.
2008 verra donc notre mobilisation constante contre les dérives, les pseudo-réformes qui s'inscrivent dans une inavouée entreprise de démolition de l'édifice républicain, construit pierre à pierre par nos pères, et dans ce qu'il a de plus favorable aux plus faibles : incitation à une forme de délation prévue par la 3e directive de Bruxelles, recherche d'ADN pour stigmatiser certaines personnes, "marquage" précoce des enfants, présumés malades potentiels (curieux principe de précaution, n'est-ce pas ?), assignation des malades mentaux ( ça se tient!), fermeture des tribunaux, remise en cause du repos dominical… Je dois en oublier.
2008 sera, pour les Verts en général et pour nous, les Verts 32, une année d'examen attentif et de discussion des enjeux environnementaux que nos candidats devront définir et défendre pour "un Gers viable et durable" dont ils pourraient faire slogan.
Aux grands discours et aux petites décisions, voire aux manquements du Grenelle , les Verts choisissent l'action. Encore faudra-t-il que , vous tous, leur en donniez les moyens !
Les Verts du Gers souhaitent à chacune et à chacun une Bonne Année2008, pleine, faite de joies et de succès…
Fatma ADDA
Porte-parole des Verts 32

Aucun commentaire: