lundi 4 février 2008

Fatma ADDA, candidate Verts sur le canton de Mirande

Cliquez sur le titre pour être redirigés sur "le blog de Fatma ADDA"...

Aux électrices et électeurs du canton de Mirande
Mirande, le dimanche 20 janvier 2008

Madame, Monsieur,
Les 9 et 16 mars 2008 auront lieu le même jour, les élections municipales et cantonales.

Je me nomme Fatma ADDA. Née à Mirande, j'ai grandi dans cette ville où je demeure toujours. Après une scolarité au collège d'Astarac et au lycée Alain-Fournier, j’ai poursuivi des études de droit et de littérature hispanique à Toulouse où j’ai obtenu un D.E.A (diplôme d’études approfondies). Depuis 1997, je travaille au Conseil général du Gers.
Membre du conseil de développement du Pays d’Auch (commission Environnement), syndicaliste, militante dans diverses associations de défense de l'environnement et de solidarité, je suis aussi Porte-parole des Verts du Gers.
Ces dernières années, on a beaucoup dit que les Français se désintéressaient de la politique, or les taux élevés de participation aux dernières élections infirment cette opinion. C’est une bonne nouvelle qui incite la génération des femmes, à laquelle j’appartiens, à s’engager un peu plus, à réhabiliter le politique, à lui redonner sa noblesse.
Aussi, ai-je décidé de briguer, pour la première fois, un mandat cantonal afin d’élaborer, d’impulser et de soutenir des actions de développement local. Elles s’inscriront dans ma conception d’un Gers où la qualité de vie et le niveau des ressources de ses habitants primeraient sur des idées de croissance à court terme, du toujours plus de consommation.

Pourquoi une candidature écologiste ?
Le modèle de développement dominant centré sur la rentabilité à court terme agit de façon de plus en plus dangereuse aussi bien sur l'environnement que sur les rapports sociaux. Face à cette réalité chaque jour plus difficile à nier, chacun se prétend "écologiste"… mais trop souvent les Verts sont les seuls à défendre un développement soutenable.
Depuis 30 ans, ils ont mené et ne cesseront de mener une défense acharnée pour la préservation de notre environnement. Nous sommes bien placés, dans nos territoires ruraux qui restent encore de solides points d’ancrage, pour déplorer les dégradations qui frappent notre espace vital : menace des OGM dont l’innocuité n’est toujours pas prouvée, dégradation de la qualité de l’air, accroissement du taux de nitrates de nos rivières et de nos lacs, méfaits des pesticides, réduction de la biodiversité .
Militante écologiste dans le sens le plus large et le plus noble du terme, j'agirai, au-delà de cette indispensable lutte pour l'environnement, afin que notre société, à quelque niveau que l’on se situe, s'achemine véritablement vers un mode de vie durable.
Concrètement, mon engagement sera de tous les instants, aux cotés des femmes et des hommes de notre canton, de notre département, confrontés à des difficultés de plus en plus grandes, dans une société de plus en plus dure où l’argent règne en maître.
Sans relâche, je me ferai l’écho des besoins de mes concitoyens et de leurs préoccupations pour une meilleure qualité de vie.
Dans le souci du bien commun, je porterai avec détermination, au sein de l'assemblée départementale, les problématiques qui ne sont pas portées par les autres (le maintien des services publics en milieu rural, la réduction des déchets à la source, la protection des zones non constructibles nécessaires à l’activité agricole…).
Enfin, je voudrai insister ici sur mon attachement à la démocratie locale. Pour moi, un élu doit être également un animateur de l'initiative citoyenne. Aussi, des actions réalistes et concrètes seront-elles menées dans le but de favoriser une véritable participation des habitants. Tous les sujets devront être traités dans la plus grande clarté. Pour être réhabilitée, la politique doit passer par la plus grande transparence.

"M’opposer pour PROPOSER"

guide mon engagement.

L’enjeu global de ma candidature :
  • Susciter un essor économique du canton compatible avec la défense du cadre de vie ;
  • Promouvoir une agriculture acceptée de tous parce que de qualité ;
  • Mettre au centre des débats le bien être des femmes et des hommes du canton ;
  • Réconcilier les citoyens avec la politique en les associant à la prise de décision.
Pour atteindre ces objectifs, je vous propose :
  • mon énergie, mon engagement quotidien,
  • mes convictions écologiques, sociales, solidaires.
Dans l’espoir de vous rencontrer très prochainement, je vous invite à me rejoindre sur le blog
http: /fatma-adda.over-blog.com
pour débattre avec vous, de ce que pourrait être l’avenir de notre canton, en vue de valoriser les points forts et de combler les défaillances qui persistent.
Cordialement,
Fatma ADDA

Aucun commentaire: