lundi 15 novembre 2010

Remaniement : mauvaise nouvelle pour l'écologie !

Communiqué de presse du 15 novembre 2010
On peut faire beaucoup d'observations sur ce remaniement mais rien qui n'indique le moindre changement de cap en faveur du social ou de l'écologie. Il s'agit d'un gouvernement resserré sur le plan politique. Les poids lourds de l'UMP (surtout la branche RPR) sont là : Maintien de Fillon, d'Alliot Marie, de Baroin, retour de Juppé...Le centre est pratiquement exclu avec notamment le départ de Borloo, mais c'est sans doute plus le résultat d'une mauvaise gestion des ressources humaines que l'expression d'un choix politique.
On peut noter la fin de l'ouverture, avec le départ attendu mais néanmoins important de Bernard Kouchner. On constate beaucoup beaucoup moins de diversité, et pas grand chose pour la parité homme femme. Donc un gouvernement politiquement resserré à droite pour un Nicolas Sarkozy affaibli.
Mais les millions de manifestants contre la réforme des retraites et pour plus de justice sociale n'ont évidemment rien à attendre  de ce nouveau gouvernement. Que penser de la nomination de Nathalie Kosciusko-Moriset au ministère de l'écologie ? Il est difficile d'y voir une bonne nouvelle. Non pas que les convictions ou les compétences de la ministre soient en cause. On se souvient de son cri du coeur, en 2008, lorsqu'elle dénonçait un "concours de lâcheté" au sein du gouvernement sur les OGM. On se souvient aussi des excuses publiques formulées illico à la demande du premier ministre. Mais son ministère perd l'énergie qui va à Bercy. Et Nathalie Kosciusko-Moriset  n'est plus ministre d'état comme l'était son prédécesseur. On est loin du vice premier ministre à l'écologie que réclamait Nicolas Hulot en 2007. Il est à craindre que les arbitrages gouvernementaux soient encore plus rarement en faveur de l'écologie.
Jean Louis Roumegas, Porte-parole

12 commentaires:

etoile0045 a dit…

J’ai parcouru ton site et je tiens à te féliciter ! Complet, agréable, bref il est très attractif ! Continue ainsi.....bon courage pour la suite

Voyance serieuse

voyance gratuitement a dit…

Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!

voyance par mail gratuite a dit…

Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !

Voyance mail a dit…

Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation

voyance amour

voyance gratuite mail a dit…

Ce blog m'aide beaucoup, je le fais connaitre à mes amies blogeuses.
Quel boulot !! Bravo

voyance gratuite a dit…

Bonjour ;
il est sympa ; votre site ! Beaucoup de choses à voir et à savoir… je le mets dans mes favoris, et je reviendrais sûrement.

rosi a dit…

Ton site est tout simplement et superbe. Bravo a toi bisou
voyante

voyance gratuite en ligne a dit…

Ton site est tout simplement superbe. Bravo a toi bisou

voyance gratuite serieuse a dit…

Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable.

Audrey Maurice a dit…


Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
voyance couple gratuite mail

Unknown a dit…

Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !
voyance serieuse gratuite par mail

rosy a dit…

Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire

voyance gratuite serieuse rapide