vendredi 26 janvier 2007

Il manquera une voix dans le combat des sans.

COMMUNIQUE de PRESSE - le 25 février 2007

La fédération SUD ptt a appris la mort de l’Abbé Pierre et partage avec des militants très nombreux la tristesse de cette nouvelle.
La conviction, la ténacité, la force de l’engagement personnel de l'Abbé Pierre portent le respect au-delà de prises de positions que nous sommes loin de partager en totalité.
Les militants syndicaux et associatifs l’ont compté à leur côté dans les combats récents.
Les mal logés, les chômeurs, les immigrés connaissaient son soutien et le retentissement salutaire de ses prises de position en leur faveur.
Ce décès suscite de l’émotion, la classe politique quasi unanime réagit. Ceux qui nous gouvernent, qui nous ont gouverné portent pourtant la responsabilité historique du maintien de la misère, et pire encore de la dégradation des conditions de vie de franges de plus plus en plus importantes.
Nous sommes donc aujourd’hui plus encore qu’hier au côté de ceux et celles qui luttent pour gagner les droits de la personne humaine : droit au logement, au travail, au revenu.
Ces combats avancent, ils ont marqué des points grace aux luttes, avec la loi en discussion sur le droit au logement. Ils nécessitent vigilance, obstination, l’unité et la solidarité de tous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello, I discover your blog this afternoon and I want to congratulate you for the work done bravo and good luck. Sincerely

Voyance par mail rapide