lundi 23 avril 2007

Communiqué des Verts du Gers


“Il est bien difficile de faire de l'écologie avec la gauche, mais c'est impossible avec la droite !”

Les Verts du Gers remercient les électrices et les électeurs qui, par delà les appels au vote dit "utile" et la puissance des grands appareils et des médias, ont choisi d'exprimer leur opinion.
Nous ne pouvons être que déçus d'un résultat tellement peu en rapport avec la gravité de la crise environnementale et des épreuves qu'auront à subir les générations futures, en particulier les plus fragiles et les plus défavorisés ici comme partout sur la planète.
Aujourd'hui restent face à face deux projets de société tellement différents qu'aucune hésitation ne nous paraît possible.
Un FN affaibli ne nous rassure guère sachant que la dérive vers l'extrême droite du programme du candidat de l'UMP a fait que les électeurs extrémistes s'y reconnaissent et y adhèrent aujourd'hui.
Nous souhaitions un vote d'adhésion et avons proposé, face aux dangers qui nous menacent, les orientation et les solutions indispensables pour nous en protéger.
D'autres ont préféré miser sur les peurs : la peur de l'autre, la peur des différences, la peur du partage... Sur des promesses également : comment peut-on croire que le candidat Sarkozy fera demain le contraire de ce qu'il a fait depuis 5 ans alors qu'il avait les pleins pouvoirs ?
Certes le très fort taux de participation des français à ce premier tour pourrait laisser penser à un retour d'une certaine conscience citoyenne...
Qu'en est-il vraiment ? N'a-t-on pas plutôt assisté à un engouement type "Star'ac" où la musique aurait pris le pas sur les paroles ?
Le débat d'idées n'a pas eu lieu, totalement occulté par celui des petites phrases et des symboles savamment distillés et orientés par les sondages, par les coups médiatiques et les démarches de publicistes soucieux de vendre avant tout une image.
Ce n'est pas cette image qui nous importe aujourd'hui : nous aurions voulu voir celle de la planète de demain, de l'Europe et de la France de demain, d'un avenir qui sera celui de nos enfants et petits-enfants.
Espérons que le débat que nous n'avons pu avoir commence dès aujourd'hui, projet contre projet, afin que chacun puisse y lire ce qu'on lui prépare comme avenir.
Pour nous Les Verts et comme l'a dit Dominique Voynet : “il est bien difficile de faire de l'écologie avec la gauche, mais c'est impossible avec la droite !”
Michel Bordes

1 commentaire:

rosi a dit…

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement

voyance par mail ; voyance gratuite en ligne