jeudi 21 juin 2007

Les Verts du Gers répondent à M. Philippe Martin...

...suite aux propos tenus dans La Dépêche du Midi du jeudi 21 mars.

Monsieur le Député,

Nous avons déjà échangé sur la “propriété” ou non des voix qui se sont portées sur nos candidats... Vous avez votre conception, que nous respectons, nous avons la nôtre qui respecte le choix et le discernement de notre électorat.

L’analyse des résultats montre de façon irréfutable que notre position a porté ses fruits. Pour ne citer que le cas le plus “visible”, Mirande (ville et canton où notre présence a été très affirmée avec deux réunions publiques notamment, plus distribution de tracts et porte-à-porte...) et un résultat pour notre candidate de 8,65 % sur la commune et de 5,99 % sur le canton). En 2002 vous avez recueilli 44,28 % avec 732 voix – en 2007, 52,68 % et 846 voix soit 114 voix supplémentaires sur un total de suffrages exprimés inférieur de 47. En 2002 Les Verts avaient obtenu 24 suffrages pour 135 en 2007 soit 111 supplémentaires. Et ceci peut être démontré dans de nombreuses communes où nôtre score de premier tour est significatif. Non seulement nous ne captons absolument pas votre électorat au premier tour mais nous vous apportons un électorat nouveau pour le second ! Loin de nous l’idée que les reports soient aussi mathématiques, mais pouvez-vous nous démontrer le contraire ?

En ce qui concerne Gisèle Biémouret, nous pensons qu’un épisode a dû vous échapper...

Nous avons averti Gisèle de notre présence à son meeting de Lectoure afin de lui “apporter notre soutien et d’afficher notre préférence” avec copie à M. le Premier Secrétaire Fédéral de votre parti. Contacté par M. Georges Courtès, et sur cette base, notre candidat a accepté d’exposer notre position lors de ce meeting. Au début de la soirée M. Courtès lui-même est venu le chercher dans le public (témoignage “non Vert” à l’appui si vous le souhaitez), l’invitant à rejoindre la tribune où il pourrait s’exprimer... C’est alors que sur l’intervention de M. le Premier Secrétaire Fédéral, l’accès lui en a été interdit. Choix “d’appareil” nous a-t-on dit avec les excuses d’usage !

Nous considérons dès lors que notre soutien a été refusé et si nous ne communiquons pas sur ce fait c’est bien pour ne pas prendre le risque de nuire à une élection que nous appelions de nos vœux.

Gisèle a été élue avec 542 voix d’avance... Nous en avions recueilli 1105 au premier tour...

Vous évoquez une “position dangereuse”, laquelle ?

Croyez, Monsieur le député, que nos électeurs connaissent parfaitement les points d’accord que nous avons avec nos représentants gersois à l’Assemblée Nationale, ils connaissent également les points qui posent problème et sauront, en toute indépendance, les rappeler si cela s’avère nécessaire.

Je vous prie de croire, Monsieur le député, en nos sentiments les meilleurs.

Michel BORDES
Secrétaire des Verts 32

1 commentaire:

voyance gratuite a dit…

je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous